Implant dentaire2018-12-13T09:44:16+00:00

Implant dentaire Tunisie : Tarif pose d’implant dentaire

Les implants dentaires en Tunisie est une procédure chirurgicale qui vise à faire remplacer les dents manquantes par des dents artificielles.
Les implants dentaires sont des montures en titane destinées à recevoir une ou plusieurs fausses dents.

Principes et objectifs de la pose d’implants dentaires en Tunisie

Un implant dentaire est une racine artificielle destinée à remplacer la racine naturelle d’une dent dans le cas où celle-ci devient défaillante.
Sous forme de vis, l’implant dentaire est placé dans l’os de la mâchoire, sous les gencives. Une fois en place, les implants dentaires permettent au dentiste de fixer la ou les dents de remplacement (prothèses dentaires). Ces prothèses peuvent être amovibles ou fixes.

Implant dentaire Tunisie

Déroulement de la pose d’implants dentaires en Tunisie

La pose d’implants dentaires nécessite une intervention chirurgicale dentaire. Le patient doit être sous sédatif tout au long de la procédure.

Le dentiste perce ensuite un petit trou dans l’os de la mâchoire. Il y visse soigneusement la base de l’implant. Une gomme est alors placée sur l’implant afin de l’aider à guérir. Dans certains cas, une prothèse temporaire est ajoutée pour combler le vide en attendant que l’implant cicatrise. La période de cicatrisation peut durer entre deux et six mois.

Dès que la base de l’implant cicatrise, une seconde intervention chirurgicale est nécessaire afin d’insérer le connecteur destiné à recevoir la dent de remplacement.

Ce connecteur est placé dans la partie supérieure de l’implant. La dernière étape consiste à fixer une couronne (ou un bridge) sur le connecteur. Cette étape se fait à l’aide d’un ciment dentaire spécial et d’une petite vis.

Tarifs des implants dentaires en Tunisie

Le prix de la pose d’implants dentaires varie de la zone où le ou les implants seront posés. Il est néanmoins à noter que le prix minimum est de 500 euros.

Devis Implant Dentaire Tunisie