Fécondation In Vitro2018-12-13T12:27:19+00:00

FIV Tunisie : Fécondation in vitro prix Tunisie

La fécondation in vitro (FIV) en Tunisie est la méthode la plus efficace de la procréation médicalement assistée.

On se tourne vers la FIV lorsque la fécondation naturelle échoue. Les causes peuvent varier d’un patient à l’autre : trompes de Fallopes endommagées, ovulation peu fréquente, faible quantité du sperme…

Fécondation in vitro tunisie

Procédure de la fécondation in vitro – FIV Tunisie

Stimulation ovarienne

La stimulation des ovaires a pour but de récolter autant d’ovocytes que possible afin de maximiser les chances qu’un ovocyte soit fécondé et qu’un embryon soit développé. Cette stimulation se fait par injection de gonadotrophines et s’étend sur plusieurs jours.
Une surveillance des follicules en cours de maturation grâce à un monitorage (échographies régulières) permet au médecin de superviser le traitement. Ceci lui permet de déterminer le moment opportun pour injecter l’hormone hCG, déclenchant ainsi l’ovulation.

Recueil des ovocytes

Le recueil des ovocytes se fait dans les 36 à 38 heures après l’injection de l’hCG, par voie vaginale, sous contrôle échographique. A l’aide d’une longue aiguille creuse, les follicules sont aspirés avant d’être transportées au laboratoire.

Fécondation

Un échantillon du sperme du conjoint est récolté, analysé et traité le jour même de la fécondation. Cela permet de sélectionner les spermatozoïdes les plus performants.
La mise en contact des ovocytes et des spermatozoïdes est ensuite réalisée dans un incubateur. Cela doit durer 24h. Après quoi les ovocytes sont examinés pour savoir s’ils ont été fécondés.

Transfert des embryons dans l’utérus

Le transfert des embryons a généralement lieu deux à six jours après la récupération des ovocytes. Il est fait par voie vaginale à l’aide d’un cathéter long, flexible et fin. Une discussion avec le médecin est nécessaire afin de déterminer le nombre d’embryons à transférer. Avec l’accord du patient, certains pourront être congelés en vue d’un transfert ultérieur.
Au bout de 14 jours, un test de grossesse est effectué pour voir si la procédure a réussi.

Tarifs de la FIV TUnisie

  • Le prix de la Fécondation In Vitro sans séjour est de 1800 euros.
  • le prix de la Fécondation In Vitro avec séjour est de 2800 euros – 13 nuits / 14 jours.
Obtenir un devis gratuit