Blanchiment dentaire2018-12-13T10:53:50+00:00

Blanchiment dentaire Tunisie

Accueil » Blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire en Tunisie est une des procédures cosmétiques les plus populaires de la médecine dentaire. C’est un soin esthétique destiné aux personnes dont les dents sont tachées ou décolorées et qui veulent retrouver un sourire radieux et non taché. C’est un des soins les plus efficace pour améliorer l’apparence des dents. La plupart des dentistes pratiquent le blanchiment des dents.

Blanchiment dentaire Tunisie

Principes et objectifs  du blanchiment dentaire en Tunisie

Le blanchiment des dents éclaircit les dents et aide à en éliminer les taches et à traiter leur décoloration. Les raisons de la décoloration des dents sont souvent liées au tabagisme et à de mauvaises habitudes alimentaires (grandes quantités de café, de thé, de vin, de boissons sucrées…).

Le blanchiment dentaire n’est pas automatiquement prescrit à toute personne dont les dents sont tachées. Le dentiste partenaire de Doctor Tours devra examiner vos dents afin de poser un diagnostic qui déterminera si un blanchiment dentaire est la solution adéquate pour vous.

Si ces dernières sont assez abîmées, le médecin peut alors vous orienter vers une pose de facettes dentaires.

Les techniques de blanchiment des dents en Tunisie

Le blanchiment dentaire au laser

Cette technique est la plus rapide et la plus efficace, et se déroule généralement en une seule séance. Le principe consiste en l’activation des agents chimiques nettoyants appliqués sur les dents grâce au laser. En effet, la lumière émise par le laser favorise la pénétration du gel blanchissant.

Le blanchiment dentaire avec gouttière

Une empreinte des deux mâchoires du patients est prise. Cela permet au médecin de réaliser des gouttières destinées à épouser parfaitement la forme des dents. Une fois ces gouttières prêtes, elles sont remises au patient avec le gel blanchissant. Chaque nuit, pendant une semaine, ce gel devra être appliqué sur les gouttières avant que celles-ci soient posée sur les dents.

La lampe à la lumière bleue

Le blanchiment des dents à l’aide de la lampe consiste en l’association du peroxyde d’hydrogène (agent blanchissant) avec une lumière bleue. Le peroxyde d’hydrogène est un des meilleurs agents blanchissant ; le combiner avec une lumière froide sert à l’activer, à optimiser et à accélérer son action.

Tarifs du blanchiment dentaire en Tunisie

  • Le prix du blanchiment des dents dépend de la technique utilisée. Afin d’avoir une idée sur nos tarifs, vous pouvez demander un devis personnalisé en ligne.
Obtenir un devis gratuit